Tu arrives à Nantes où tu accompagnes un jeune à Nantes en tant que bénévole, voici quelques adresses utiles pour démarrer:
La toute première étape, c’est le droit :
Le Gasprom tient une permanence Juridique les lundi et vendredi, de 17.00 à 19.00 au 24 rue Fouré. l’accueil est ouvert dès 15.00. Voici le plan d’accès.
La Cimade accueille le lundi de 17h à 20h et le jeudi de 14h à 17h au 33 rue Fouré. Voici le plan d’accès.
Et en attendant que le recours suive son cours, il y a plein de choses à apprendre à Nantes :
En journée, on peut :
aller aux cours de français qui ont lieu dans les locaux du B17, 17 rue Paul Bellamy, au fond de la cour, de 14.00 à 18.00 les jours de semaine.
aller aux CEMEA au 102 rue Saint Jacques. voici le plan d’accès
aller à la Maison de Quartier des Confluences, 4 place du Muguet Nantais, à la Maison de Quartier des Haubans, 1 bis boulevard de berlin, ou à la Maison de Quartier de l’Ile, 2 rue Conan Meriadec. Toutes les trois te sont ouvertes.
on peut aussi rejoindre les écoles pop de Nantes :
La permanence pour rejoindre Hors les Murs a lieu le lundi au 15, quai Ernest Renaud à partir de 16h.
L’Ecole JEM est ouverte au 10 rue Gaetan Rondeau. Elle accueille tous les matins, du lundi au vendredi, pour des cours de français, de mathématiques et de culture générale. Voici le plan d’accès.
Si tu n’y es pas encore allé
il faut te présenter chez Médecins du Monde le lundi ou le jeudi, de 13.30 à 17.00, passage de la Poule Noire, pour comprendre comment avoir accès au soin si tu en as besoin.
De nombreuses autres activités sont accessibles aux jeunes. Elles sont détaillées sur la [carto] de ce site.